thrmagazine

Marrakech Tourisme UN Bon rebondissement enregistré.


Dimanche 3 Mai 2015

Les inquiétudes des professionnels du tourisme en début de saison se sont vite dissipées des le mois de mars pour laisser place à l’optimisme et a une reprise de confiance. En effet l’activité touristique a progressivement repris pour atteindre son rythme de croisière de la saison et de mois de mars 2015.



Les inquiétudes des professionnels du tourisme en début de saison se sont vite dissipées des le mois de mars pour laisser place à l’optimisme et a une reprise de confiance. En effet l’activité touristique a progressivement repris pour atteindre son rythme de croisière de la saison et de  mois de mars  2015.
  En mars 60 établissements  ont réalisé un Taux d’Occupation variant de 50% à 93%  dans des établissements Hôteliers classés  (  club hôtel et de 3 et 4 et 5 étoiles aussi  luxe et Riads ). Sur le cumul des 3 premiers mois 2015  Les Arrivées 426 982  Les Nuitée  1.238 467 Taux d’occupation 45% et une DMS de 4 jours. Le marché allemand a enregistré +106% et  les Arrivées à l’aéroport Menara Marrakech ont été de 975 456 passagers.
 Un  autre indicateur important qui vient   confirmer cet optimisme il s’agit de l’activité de l’aéroport avec un résultat positif en termes de mouvements et passagers et enfin les investissements touristiques qui se caractérisent par une croissance soutenue et une diversification des projets. Avec une dizaine d’unités hôtelières, soit 2000 chambres viendront renforcer la capacité hébergement  actuelle. Parmi ces unités figurent de grandes enseignes connues dans la gamme de luxe à l’instar du Mandarin Oriental,   le Movenpick, le Radisson, Aquamirage du groupe TUI 
Parallèlement l’offre  shopping et animation seront enrichies par MENARA MALL et LAqua park de L Eden Andalou renforçant ainsi le positionnement de Marrakech en tant que destination pour la Famille.
MARRAKECH MEILLURE DESTINATION AU MONDE 
Apres avoir figuré parmi les top 10 ces dernières années, Marrakech passe au premier rang en 2015. Cette distinction qui lui a été décerner par Trip Advisor, première plateforme des voyages du Monde a permis a Marrakech de bénéficier d une large médiatisation a travers la presse dans  monde entier. Relayée par les réseaux sociaux : 856 articles lui ont été consacres dans 180 Pays ; en plus de la newsletter de Trip Advisor adressée à 60 Millions de membres.
MARRAKECH CONFIRME SA NOUVELLE VOCATION DE DESTINATION PAR EXCELLENCE DE L EVENEMENTIEL.
Déjà considère comme le pic de l année le mois d avril a été marque par des événements exceptionnels aux retombées médiatiques d une valeur inestimable, tel que le Mariage d une grande personnalité Libanaise (   Malek Mikati et Reef Hachem  ) en présence de hautes personnalités internationales de divers domaines, dont certains sont de fidèles amis du Maroc et des Marrakechis de cœur comme la Famille Britannique Branson.
 Un autre événement et non des moindres ne manquera pas de faire l objet de commentaires dans la presse écrite et sur les réseaux sociaux, il s’ agit de du séjour a Marrakech de David Beckham,  grande vedette du Football Anglais qui a choisi de fêter son 40 ème anniversaire a Marrakech en compagnie de sa Femme et un grand nombre d amis appartenant au monde du foot, du cinéma, de la musique etc …
D’autres Mega événements sont déjà programmes pour 2015 et 2016.en attendant le lancement des travaux d un nouveau centre de congrès avec une capacité plus importante. Pour le court terme et à l’occasion du mois sacré du ramadan il a été convenu de préparer un programme d animation spécifique sur le thème de la musique du Malhounet d’inviter les hôteliers à faire des offres promotionnelles qui feront l’objet d une campagne de communication qui sera lancée par L ONMT.
LA SUCCES STORY CONTINUE …..
De grands projets à la hauteur de l’ambition de Marrakech sont déjà en cours de réalisation ou en projets avances et qui sont en adéquation avec le développement touristique de Marrakech et ses besoins en termes d infrastructures urbaines et cohérence avec la tendance dans les métropoles touristiques concurrentes accompagnement des autorités locales et des élus constitue la clé du succès. Marrakech ne cesse pas de gagner en attractivité. 
Les chantiers touchent tous les domaines: la restauration des monuments historiques, réhabilitation des portes historiques et places publiques de la médina, jardins et espaces verts, déplacements urbains, sécurité, propreté, etc..
La place Jamaâ Lfna qui bénéficie d’une attention particulière des autorités va faire l’objet d un programme spécifique pour assurer l’ enrichissement la diversification et la pérennité de son animation. Le volet restauration a déjà été apprécié par une nouvelle conception des stands avec plus d’hygiène et de gestion d’espace.
LA PROVINCE D AL HAOUZ ET LE TOURISME NATURE ET AVENTURE 
Le nombre de visiteurs qui sillonnent la province d Al Haouz chaque année est estimée a quelque 300.000. La vallée de l’Ourika, la station de ski de l Oukaimeden et la vallée d Asni / Imlil avec l’ascension du sommet du Toubkal sont les principales attractions. La province possède un potentiel extraordinaire en termes de ressources naturelles et humaines.une journée de réflexion qui aura lieu incessamment et qui réunira tous les intervenant concernés va permettre de faire le diagnostic de la situation et la mise en place d’ un plan d’action de promotion triennal.
 
Très bonne continuation à la capitale du tourisme national.
 
 




Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux