thrmagazine

Morocco Awards 2011


Lundi 19 Décembre 2011

Sultan, Afriquia, Rekrute.com, Dari, Atlas Voyage, Ait Manos, marques de l'année
Koutoubia reçoit le Prix du Public



Morocco Awards 2011

   le 16 décembre 2011 à Mohammedia, a été organisé la cérémonie de remise des prix de la troisième édition des « Morocco Awards, les Marques à l’honneur ». Parmi les 62 entreprises candidates, cinq ont été sélectionnées par un jury de professionnels présidé par Zouhair Bennani, Président de Best Financière. Les lauréats ont dû satisfaire à de nombreux critères de sélection, à commencer par le degré d’innovation, la politique marketing de la marque, l’évolution, la performance et la qualité du produit.


Morocco Awards 2011
    Mettre les marques marocaines à l'honneur, les marques les plus innovantes, tel est l'objectif des « Morocco Awards » manifestation désormais annuelle organisée par le Ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies et l'Office Marocain de la Propriété Industrielle (MICNT) et Commerciale (OMPIC).

Morocco Awards 2011

  L'organisation de cet événement est confiée depuis l'origine à Médiation par le MICNT : communication, conférences de presse, appel à candidature, gestion du concours, relation avec les partenaires et sponsors, réalisation de la cérémonie de remise de trophées, ainsi que la logistique autour de l'évènement.


Les Lauréats 2011 :

Morocco Awards 2011

Trophée de la marque de Service : ATLAS VOYAGE

Trophée de la marque de Commerce et Distribution : AFRIQUIA  

Trophée de la marque de Fabrique : SULTAN  

Prix de la marque de Terroir : AIT MANOS

Prix de la marque Emergente: REKRUTE.COM

Prix de la marque qui se développe à l’international : DARI (décerné par l’OMPI)

 

Quant au Trophée du Public, il a été décerné à KOUTOUBIA.

C'est la marque qui a obtenu le score le plus élevé lors du sondage réalisé par le Cabinet DS Marketing auprès d’un échantillon de 1200 personnes représentatives de la population nationale (urbain et péri urbain).

 


Vers la création d’un club des Marques au Maroc

Morocco Awards 2011

Les partenaires et lauréats des Morocco Awards se sont réunis le 16 décembre à Mohammedia pour finaliser le projet de création d’un Club des Marques au Maroc.

 

Le club se fixe plusieurs objectifs :

-         assurer une communication permanente autour des Morocco Awards

-         créer une dynamique autour de la notion de Marque

-         et s’adresser au consommateur collectivement.

 

Le club n’a pas vocation à se substituer à d’autres organismes ou institutions déjà existante. Il se veut une instance dynamique qui pourra en particulier s’adresser directement aux consommateurs tout au long de l’année.

 

Les actions envisagées : des actions de communication grand public (Tv, radio, presse, affichage, etc…) afin de communiquer sur l’intérêt des marques en terme de qualité et de sécurité. Des actions seront également menées pour les sensibiliser aux dangers de la contrefaçon.

 

Le club prévoit dans un deuxième temps l’accompagnement de marques émergentes.

 

Autre particularité du Club : il associera des marques marocaines et des marques internationales présentes au Maroc et qui d’ailleurs très souvent y disposent de marques spécifiques.



Morocco Awards 2011

Marc D'Haenen




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux