thrmagazine

Nouvelle station Taghazout L’hôtel du Golf géré par Hyatt Hotels


Mercredi 12 Décembre 2012

La Société d'Aménagement et de Promotion de la Station Taghazout (SAPST) annonce, le mercredi 12 / 12 /2012, la signature d’un contrat d’exploitation avec Hyatt Hotels Corporation, relatif à la gestion de l’Hôtel du Golf au sein de la station Taghazout Bay.



signature du contrat d'exploitation
signature du contrat d'exploitation
 
La Société d'Aménagement et de Promotion de la Station Taghazout (SAPST) annonce, le mercredi 12 / 12 /2012, la signature d’un contrat d’exploitation avec Hyatt Hotels Corporation, relatif à la gestion de l’Hôtel du Golf au sein de la station Taghazout Bay.
 
« La SAPST est ravie de s’associer à un Groupe aussi prestigieux que Hyatt pour faire naitre un projet exclusif et intégré au sein de Taghazout Bay » déclare Ahmed Oulahna, Directeur Général de la SAPST. «Qualité, élégance et simplicité demeureront les maîtres mots des lieux ».
 
Prévu pour une ouverture fin 2014, l’Hôtel du Golf verra le jour sous le nom « Hyatt Place Taghazout » et sera la première adresse de la marque dans la zone Afrique & Moyen- Orient. Situé au bord d’une falaise à 70 m au-dessus du niveau de la mer, l’hôtel offrira une vue qui s’étend à l’infini sur l’océan Atlantique. D’une capacité de 150 chambres et suites, l’Hôtel ravira les passionnés de Golf, leur offrant un accès direct à un parcours de 18 trous conçu par le designer américain Kyle Phillips. Il permettra également à ses clients de profiter d’installations diverses incluant notamment une piscine extérieure avec vue sur mer, des espaces de restauration, une salle de conférences, un spa et un centre de remise en forme.
 
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer avec la SAPST pour ouvrir un Hyatt Place à Taghazout Bay, 3ème projet hôtelier du Groupe Hyatt au Maroc » a déclaré Peter Norman, Senior Vice-Président Acquisitions & Développement, Europe - Afrique & Moyen- Orient. « Nous sommes convaincus que la marque Hyatt Place et la localisation de l’hôtel au
sein de Taghazout Bay, sur la côte Atlantique et à proximité de la ville d’Agadir, auront un attrait certain pour les touristes en voyage d'affaires ou en vacances dans la région ».
 
· A propos de la SAPST
Créée en Juillet 2011, la Société d'Aménagement et de Promotion de la Station Taghazout est dédiée
à l’aménagement, au développement, à la commercialisation et à la gestion de la station Taghazout
Bay. La SAPST est constituée en Société Anonyme et est détenue par cinq actionnaires marocains de
référence : CDG Développement (35%), Fonds Marocain de Développement Touristique (25%),
Alliances Développement Immobilier (20%), Sud Partners – consortium dont le chef de file est Akwa
Group (15%) et la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (5%).
 
· A propos de Taghazout Bay
Située à 40 minutes de l’aéroport international d’Agadir, Taghazout Bay s’inscrit dans la Vision
Touristique 2020 et se positionne comme station balnéaire ouverte sur un arrière-pays riche et
diversifié. Jouissant d’un environnement naturel d’exception, Taghazout Bay offrira des expériences
touristiques autour des dimensions Mer, Culture, Sport, Nature et Eco-tourisme.
Représentant un investissement de plus de 10 milliards de Dirhams, Taghazout Bay offrira 12 380 lits,
dont 7450 lits touristiques, ainsi que de nombreuses activités d’animation et de loisirs.
www.taghazoutbay.ma 
 
· A propos de Hyatt Place
Crée en 2006, Hyatt Place compte aujourd'hui plus de 160 établissements à travers les Etats-Unis, et
plus de 30 hôtels en cours de développement aux Etats Unis, en Inde, à Amsterdam, au Panama et au
Costa Rica. Les hôtels Hyatt Place allient le design contemporain, le service fonctionnel et assurent
des prestations essentielles d'un hôtel.
· A propos de Hyatt Hotels Corporation
Hyatt Hotels Corporation, société dont le siège social se trouve à Chicago, est l’une des principales compagnies hôtelières internationales, connue et reconnue pour son engagement envers les clients. Tous les
membres de la famille Hyatt assurent un service excellent et offrent une hospitalité authentique aux clients. Ses filiales possèdent, exploitent, gèrent, acquièrent des franchises d’hôtels et des complexes touristiques sous les marques Hyatt®, Park Hyatt®, Andaz®, Grand Hyatt®, Hyatt Regency®, Hyatt Place® et Hyatt HouseTM. D’autres établissements
sont en cours de développement sur les six continents. Depuis le 30 Septembre 2012, le groupe est représenté dans 496 propriétés à travers 45 pays. 
www.hyatt.com

Mohamed Rial