thrmagazine

Ouarzazate Energie solaire L’OFPPT forme une première promotion de 21 personnes Pour ACWA Power


Lundi 16 Mars 2015

Samedi 7 mars 2015, s’est déroulée à la Centrale solaire Noor I, la cérémonie de remise des diplômes de la première session de formation réalisée dans le cadre du partenariat liant l’OFPPT, ACWA Power Ouarzazate et la Commune rurale de Ghassate, précise un communiqué de l’OFPPT.



 
  Samedi 7 mars 2015, s’est déroulée à la Centrale solaire Noor I, la cérémonie de remise des diplômes de la première session de formation réalisée dans le cadre du partenariat liant l’OFPPT, ACWA Power Ouarzazate et la Commune rurale de Ghassate, précise un communiqué de l’OFPPT.
 
La Formation en « Soudage selon les procédés MMA, TIG, MIG/MAG» des 21 bénéficiaires a été réalisée par l’Unité mobile n° 10, spécialisée dans la soudure. D’une durée de 3 mois et demi, elle s’est déroulée sur la commune rurale de Ghassate, où est implanté le projet du complexe solaire Noor Ouarzazate.
  Il s’agit de la première action de formation réalisée dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat entre l’OFPPT, ACWA Power Ouarzazate et la Commune rurale de Ghassate, et ayant pour objectif de former 120 jeunes issus des douars limitrophes au complexe solaire en soudure.
Cette convention, signée en juillet 2014, répond à un double objectif : accompagner le projet de la station par la formation de ressources humaines qualifiées dans des spécialités précises et renforcer l’employabilité des jeunes de la commune de Ghassate et leur insertion.
  La cérémonie de remise des attestations a été organisée, en présence du Gouverneur de la Province de Ouarzazate, du Président d’ACWA Power, chef de fil du consortium qui a remporté le contrat de réalisation et d’exploitation des centrales solaires Noor I, Noor II et Noor III, des représentants de l’OFPPT, de la ville de Ouarzazate, de la Commune rurale de Ghassate…
  A signaler que la 2ème promotion, composée de 24 jeunes, vient de démarrer la formation le 23 février dernier.
  Rappelons que l’OFPPT dispose de 20 Unités Mobiles, aménagées en véritables espaces et ateliers de formation, dans diverses filières, et qui sillonnent le Maroc, pour dispenser les formations dans les zones les plus reculées, en partenariat avec les communes ou des opérateurs économiques.
 
Il est à rappeler que le grand projet Nor de l’énergie solaire à Ouarzazate va être un bon vecteur de développement économique et social pour la province mais également pour toute la région. Déjà on constate une activité économique grandissante avec les installations et les réalisations en cours du projet. Très bonne continuation
 
Med RIAL
 






Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux