thrmagazine

Ouarzazate Tourisme & Cinéma aérien


Lundi 2 Juin 2014

RAM résout la problématique de l’aérien pour Ouarzazate et Zagora : Sept fréquences hebdomadaires entre Casablanca et Ouarzazate et 3 fréquences Marrakech Ouarzazate.

* 2 vols par semaine entre Casablanca et Zagora à 1400 DH (A/R)
* 3 fréquences hebdomadaires pour relier Marrakech à Ouarzazate
* 2 vols par semaine entre Ouarzazate et Zagora au prix de 600 DH



RAM résout la problématique de l’aérien pour Ouarzazate et Zagora : Sept fréquences hebdomadaires entre Casablanca et Ouarzazate et 3 fréquences Marrakech Ouarzazate.
 
* 2 vols par semaine entre Casablanca et Zagora à 1400 DH (A/R)
* 3 fréquences hebdomadaires pour relier Marrakech à Ouarzazate
* 2 vols par semaine entre Ouarzazate et Zagora au prix de 600 DH
 
La destination Ouarzazate, connue et bien appréciée pour ses formidables potentialités naturelles et humaines en matière de production cinématographique, vivait depuis longtemps un problème de taille: la faible fréquence des vols aériens. Le manque de liaisons directes en nombre suffisant a toujours rendu ses atouts difficilement exploitables, constituant un handicap pour l'encouragement et la pérennité de la production cinématographique dans le «Holloywood marocain».
 
Souhaitant une amélioration des liaisons aériennes, des producteurs de cinéma ont dernièrement rattrapé les professionnels du tourisme en demandant aux Pouvoirs Publics, au département concerné et à celui des Finances, de résoudre le problème une fois pour toute.
C’est chose faite. Un communiqué de Royal Air Maroc annonce la mise en place du réseau et la logistique pour le renforcement de la ligne Casablanca-Ouarzazate à partir du 15 juin.
 
“En tant qu'acteur majeur du tourisme au Maroc et dans le but de promouvoir ce secteur, Royal Air Maroc augmentera sensiblement son offre sur Ouarzazate. A partir du 15 juin prochain, la compagnie portera le nombre de fréquences entre Casablanca et cette ville touristique à 7 par semaine et elle ouvrira deux nouvelles routes aériennes reliant Casablanca à Zagora et Marrakech à Ouarzazate”, lit-on dans le communiqué de la RAM rendu public.
 
Pour la ligne Casablanca-Ouarzazate, les vols qui seront opérés en grande partie par les Boeing 737 Nouvelle génération, seront programmés à des horaires adaptés aux usagers de ces vols.
Au départ de Casablanca, les passagers pourront prendre le vol à 22h40 pour une arrivée à 23h35 à Ouarzazate. Au retour, ils pourront emprunter le vol au départ de Ouarzazate à 07h30 pour se rendre à l'aéroport Mohammed V de Casablanca à 08h20. Le tarif de l'aller-retour est de 1200 DH.
 
La programmation à ces horaires permettra ainsi aux passagers de ces vols de bénéficier d'une meilleure connexion à Casablanca avec les vols en partance vers l'Europe et l'Amérique programmés généralement tout au long de la matinée et avec les vols en provenance de ces deux continents qui arrivent l'après-midi.
 
Le tarif sera fixe et unique comme pour les vols objet de la convention signée avec les régions du sud. L'aller-retour entre Casablanca et Ouarzazate est à 1200 DH (tous compris). Pour rappel, les tarifs des liaisons Casablanca avec Dakhla, avec Laayoune et avec Guelmim-Tan Tan sont fixés respectivement à 2000 DH, 1600 DH et 1200 DH (aller-retour, tous compris).
 
A ce renforcement de fréquences s'ajoutera une nouvelle route aérienne entre Casablanca et Zagora qui sera opérée à partir du 15 juin prochain par des avions de type ATR-72 dernière génération à raison de deux fréquences par semaine (lundi et jeudi) et au prix fixe de 1 400 DH (A/R). Royal Air Maroc offre également aux passagers la possibilité de se déplacer par avion entre Ouarzazate et Zagora sur deux fréquences programmées par semaine et au prix fixe de 600 DH (A/R).
 
Royal Air Maroc lancera une autre nouvelle liaison entre Marrakech et Ouarzazate à partir de septembre prochain. Conçue en étroite collaboration avec l'Office National Marocain du tourisme (ONMT), cette ligne sera opérée par des avions de type ATR-72 dernière génération, à raison de trois fréquences par semaine (lundi-mercredi et vendredi), conclut le communiqué.
 
Pour rappel, une convention visant à développer le transport aérien domestique et promouvoir les vols dans la région par le renforcement de la liaison aérienne entre Casablanca/Ouarzazate et Zagora, via des vols RAM, avait été signée entre le Conseil Régional du Souss Massa Draâ et d'autres partenaires étatiques, en novembre dernier.
 
Ouarzazate est, en effet, le produit principal du tourisme du Grand Sud Marocain. Aucun développement touristique correct ne pourra se faire sans la solution de l'aérien et sans une approche pragmatique correcte qui vise à doter la destination de liaisons aériennes convenables.
Outre le cinéma et le tourisme, Ouarzazate a  aussi la chance d'accueillir l'un des plus grands projets en matière d'énergie solaire. Ce qui se traduit par des arrivées massives de techniciens, d'opérateurs, de spécialistes internationaux. Une fois le projet lancé, cela va constituer un autre atout touristique pour Ouarzazate.
 
Le solaire étant un projet de long terme, plusieurs entreprises seront amenées à s'installer définitivement dans la région dans la région.
Le développement de l'aérien ne manquera pas d’accompagner comme il se doit ce grand projet solaire, mais également soutenir et stimuler les autres atouts touristiques (produit du désert, excursions, trekking, Rallye et celui des  dunes, entre autres …) et celui de la production cinématographique qui sauve bien la mise économique dans la ville, notamment lorsqu'il s'agit de grandes productions qui durent plusieurs semaines.
 
Mohamed RIAL



Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux