thrmagazine

Prix D’Excellence 2012 : Des Etablissements Marocains Récompensés


Jeudi 15 Mars 2012

Pour la troisième année consécutive, HostelBookers récompense ses meilleurs établissements en lançant les Prix d’Excellence d’HostelBookers 2012. Ces derniers sont décernés aux meilleurs hôtels et auberges de jeunesse de chaque continent pour leur travail de qualité en se basant sur les évaluations laissées par les clients eux-mêmes tout au long de l’année. Ces évaluations offrent un aperçu précieux des établissements d’HostelBookers aux futurs voyageurs et permettent de choisir les propriétés lauréates des Prix d’Excellence. L’objectif de ces récompenses est de mettre en avant le fait que de nombreuses propriétés abordables offrent un service d’excellence et de remercier les efforts des établissements du monde entier.


Sur chaque continent, les meilleures auberges de jeunesses et hôtels pas chers reçoivent un prix parmi 13 catégories dont Les 3 Meilleurs Etablissements, Meilleurs pour les Voyages en Solo, Meilleur pour les Couples, Meilleure Ambiance, Meilleur Nouveaux Etablissements et Meilleur Rapport Qualité/Prix. Un minimum de 25 évaluations clients en 2011 était nécessaire afin qu’un établissement puisse être sélectionné pour un Prix d’Excellence et chaque propriété ne pouvait recevoir qu’un seul prix afin de pouvoir récompenser le plus possible d’établissements de qualité.



Maroc

Prix D’Excellence 2012 : Des Etablissements Marocains Récompensés
Pour cette édition 2012 des Prix d’Excellence, le Maroc est l’un des grands gagnants  et a bel et bien à l’honneur puisque pas moins de 15 établissements marocains ont reçu un prix cette année dans les villes comme Marrakech, Agadir, Fès, Casablanca ou Chefchaouen.
 
Trois de ces établissements ont reçu le prix très convoité de Meilleur Etablissement, dont le très beau Riad Khabia à Marrakech. Situé dans la vieille Medina, cet établissement propose des chambres privées ou des suites avec terrasses privées et possède également une piscine, un patio et une terrasse avec vue panoramique où déguster le thé à la menthe ou le petit déjeuner gratuits. Autre propriété couronnée Meilleur Etablissement, Dar Hafsa à Fès a reçu 99.2% d’évaluations positives et est aménagé dans une superbe maison marocaine traditionnelle du 19èmesiècle. Une terrasse située sur le toit offre une vue imprenable sur la Médina et sur les montagnes environnantes. Toujours à Fès, le Riad Verus a été récompensé de ce même prix prestigieux. L’établissement organise de nombreuses activités marocaines traditionnelles comme des tatouages au henné, des séances au hammam, des massages berbères et des cours de cuisine marocaine. Le cadre est splendide, et les clients aiment profiter de la terrasse avec vue panoramique à la tombée de la nuit.
 
Montréal & Québec
Au Canada, deux auberges de jeunesse de Montréal ont été mises à l’honneur en recevant un Prix d’Excellence.
Le HI Montréal, situé en plein centre-ville à deux pas de nombreux bars et restaurants, a reçu un prix pour son personnel très accueillant qui aime partager avec les clients leurs bons plans pour découvrir le meilleur de Montréal.
Toujours à Montréal, le Montréal Central a quant à lui reçu un Prix d’Excellence pour sa propreté et bénéficie d’un emplacement idéal dans le Quartier Latin ainsi que de nombreux services gratuits (petit déjeuner, wi-fi…).
A Québec aussi, un établissement a été mis à l’honneur : l’Auberge Internationale de Québec HI Québec a reçu un prix pour son emplacement, puisqu’elle est située au cœur du Vieux Québec, à l’intérieur des murs de la vieille ville.
 
 
Europe
La catégorie des 3 Meilleurs Etablissements en Europe inclue des auberges de jeunesse à Lisbonne, Berlin et Cracovie.
Avec une évaluation générale de 96,5%, Grand Hostel Berlin est situé dans le quartier branché de Kreuzberg, au cœur de la capitale allemande. Le fameux  « Bergmannstrasse » avec ses bars, cafés et restaurants, se trouve à seulement quelques minutes à pied. Le Grand Hostel Berlin propose aussi bien des lits en dortoir que des chambres privées avec salle de bain.
A Cracovie, Greg&Tom ont atteint une évaluation positive de 97.8% et proposent à leurs clients des chambres à partir de 10 € la nuit, avec un service incluant des draps gratuits, douche chaude 24/24h, accès internet et un salon-lounge convivial.
A Lisbonne, l’auberge Travellers House (98.6%) est située au centre de la ville dans le quartier de Baixa, le beau quartier historique de la ville qui se trouve tout près des principales attractions de Lisbonne.
 
Le Deco Hostel de Cracovie a été élu « Meilleur Auberge de Jeunesse pour les Familles », tandis que le Generator Hostel de Copenhague a reçu les évaluations clients les plus hautes dans la catégorie « Meilleur Nouvel Etablissement ». Enfin, il ne faudrait pas non plus oublier le Stelios Place à Perissa Beach à Santorini, l’Hotel Riviera à Venise et l’établissement Little Town à Prague qui ont tous reçu un prix dans la catégorie « Meilleur rapport Qualité/Prix ».
 
Pour la 3ème année consécutive, aucune propriété en France n’a été désignée par les clients pour recevoir un Prix d’Excellence.
 
David Smith, Directeur Général d’HostelBookers, a déclaré : « Une fois de plus, nous sommes extrêmement fiers d’avoir décerné les Prix d’Excellence 2012 et nous souhaitons profiter de cette opportunité pour féliciter les gagnants. Les Prix décernés sont uniquement basés sur les évaluations et els notes attribuées par les clients qui ont séjourné dans un établissement et nous pensons qu’il s’agit là de la meilleure façon de refléter les vraies forces et faiblesses d’une propriété ».
 
Tous les détails concernant les propriétés gagnantes sont disponibles à l’adresse suivante :http://fr.hostelbookers.com/top-auberges-de-jeunesse-2012/.
 
A propos d’HostelBookers :
HostelBookers.com, lancé en Mars 2004, est le leader des sites d'hébergement économique dans le domaine du voyage et le seul à ne pas appliquer de frais de réservation, tout en étant en moyenne 8,7% moins chers que ses concurrents. Hostelbookers propose plus de 20000 propriétés sur son site internet, et ce à travers 3500 destinations dans le monde.
 

Marc D'Haenen




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux