thrmagazine

Promotion Station de Taghazout 1ère édition du Trophée de la Presse de la Station de Taghazout


Lundi 22 Septembre 2014

Rencontre entre journalistes passionnés de golf, le Trophée de la Presse de la Station de Taghazout a accueilli pour sa première édition des journalistes venus de France, d’Angleterre, d’Allemagne, de Suède et du Maroc pour participer à une compétition qui leur a été dédiée et qui s ’est déroulée du 11 au 14 septembre 2014.



 
 
 Une vingtaine  de journalistes ont répondu présent à l’invitation de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et de la Société d’Aménagement  et de Promotion de la Station de Taghazout (SAPST) ; une occasion de découvrir  la nouvelle station du Plan Azur ainsi que l’une de ses activités phares : le Golf.
 
  Les participants sont venus découvrir cette nouvelle destination  et son  Golf de Tazegzout, de même que les 300 jours de soleil par an qui caractérisent la région d’Agadir. Une région qui jouit de parcours de grande qualité ainsi que d’une infrastructure touristique importante qui est d’ailleurs à l'origine du choix de cette destination pour accueillir le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem respectivement inscrits à l’European Tour et au Ladies European Tour.
 
 A l’issue de cette compétition qui s’est déroulée en deux tours le vendredi 12 et samedi 13 septembre, le palmarès a été comme suit :
 
  1. Premier Tour qui été une compétition individuelle en Stableford :
  • Résultat Homme :
    • 1er Prix Net : Andrew MAXWELL du support anglais Zone Golf Magazine
    • 1er Prix Net : Daniel LOCKWOOD du support anglais Yorkshire Golfer Magazine
    • 1er Prix Brut : Claude GRANVEAUD-VALLAT du support français Golf Européen
  • Résultat Femme :
    • 1er Prix Net : Araminta CLINCH du support anglais The Telegraph
  1. Deuxième Tour qui été une compétition en double Stableford (4 balles meilleure balle) :
  • Gagnant : Adam MARCUS du support anglais Golf Course Architecture
Le prix du trou numéro 17, un concours d'approche, a été décerné à Loïc AUXIRE du magazine français Golf Régions.
 
L’ONMT ainsi que la SAPST sont convaincus que l’organisation d’un tel événement ne pourra que construire une bonne image de la Station à l’échelon international et bien sûr d’encourager les golfeurs, notamment européens, à venir fouler les greens de ce nouveau fleuron golfique de la région d’Agadir, dès le 31 Octobre 2014.
 
A rappeler que le Golf de Taghazout est un parcours de 18 trous dessiné par le talentueux designer Kyle PHILLIPS. Il se situe sur une falaise perchée à près de 80m au dessus du niveau de la mer et offre une  vue spectaculaire sur l'océan et les montagnes d'arganiers. Parcours complètement intégré dans son environnement, le Golf de Tazegzout fait l’objet d’une gestion éco-environnementale respectant tous les principes du développement durable.

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux