thrmagazine

Souss Massa : Tourisme Rural. Un éductour allemand en visite dans la région Souss-Massa


Vendredi 9 Novembre 2018

Durant cinq jours, dix tours opérateurs et journalistes allemands participeront à un éductour  thématique pour découvrir les sites touristiques des territoires de Taroudant et Tata.  



 
 Un éductour allemand en visite  dans la région Souss-Massa
 
Durant cinq jours, dix tours opérateurs et journalistes allemands participeront à un éductour  thématique pour découvrir les sites touristiques des territoires de Taroudant et Tata.  
 
   Dans le but de promouvoir l’offre touristique rurale de la région Souss-Massa, le Réseau de Développement du Tourisme Rural et la Délégation de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) en Allemagne en collaboration avec le Conseil Régional Souss Massa organisent, du 10 au 14 novembre 2018, un éductour   thématique pour faire découvrir les potentialités touristiques rurales des territoires de Tata et Taroudant à une délégation allemande.
 
« Ce voyage de familiarisation sera une occasion pour les professionnels du tourisme rural afin de renforcer l’attractivité de la destination Souss-Massa et d’échanger avec la délégation allemande composée de 10 tours-opérateurs et journalistes spécialisés dans le tourisme de nature» explique Monsieur SABRI Abdelhakim, président du RDTR.
 
L’éductour revient pour une 2e édition
 
Il va sans dire que cette opération s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition de l’éductour dédié à la promotion du tourisme rural dans la région. En effet, la première phase  de ce voyage de découverte a été déjà organisée, du 21 au 25 juin 2018, grâce à une première action destinée aux territoires d’Agadir Ida Outanane, Chtouka Ait Baha, Tiznit et Tafraout alors que la première édition a été initiée au mois de novembre 2017. Et à l’instar des actions précédentes, ce voyage de découverte propose aux participants un circuit étalé sur cinq jours.
 
Une multitude de sites programmés
 
La délégation allemande découvrira durant son séjour dans la région plusieurs sites touristiques. Il s’agit entre autres, de la Réserve de la Biosphère de l’Arganeraie (RBA) déclarée depuis le 8 décembre 1998, première Réserve de Biosphère du Maroc par l’UNESCO en plus des montagnes du Haut Atlas, les dunes de Foum Zguid et le lac Iriqui à Tata. Une visite aux gravures rupestres à Tata et la maison de Charles de Foucauld à Tissint sont également programmés afin de faire découvrir les attraits touristiques et naturels de ces deux provinces à la délégation allemande.  Parallèlement, les participants à ce voyage découvriront aussi les oasis de Tissint à Tata et l’oasis de Tiout à Taroudant, le Safran de Taliouine en plus d’autres attraits touristiques.
 
site : http://www.maroc-tourisme-rural.com/
 
 

Souss Massa : Tourisme Rural. Un éductour allemand en visite  dans la région Souss-Massa

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux