thrmagazine

Souss Massa Draâ. Presse Régionale Malika Alami quitte Agadir pour Montréal.


Jeudi 7 Août 2014

Après avoir exercé à Agadir, durant 13 ans, en tant que journaliste correspondante du quotidien L’Economiste, dans le Souss Massa Draâ Malika Alami quitte Agadir pour Montréal. Une cérémonie émouvante a été organisée par les confrères d’Agadir pour lui rendre hommage en guise d’au revoir, en cette occasion.



Malika Alami
Malika Alami
 
 
   Après avoir exercé à Agadir, durant 13 ans,  en tant que journaliste correspondante du quotidien L’Economiste, dans le Souss Massa Draâ Malika Alami quitte Agadir pour Montréal. Une cérémonie émouvante a été organisée par les confrères d’Agadir pour lui rendre hommage en guise d’au revoir, en cette occasion.

  Malika va s’installer à Montréal pour des raisons conjugales quittant Agadir et ses amis pour recommencer une nouvelle vie. Nous lui souhaitons plein bonheur et meilleure intégration à Montréal qui va la faire sortir du climat bien ensoleillé d’Agadir dont elle a toujours profité.
  Malika a été une journaliste confirmée à la fois respectée et crainte voire dans plusieurs cas déstabilisante par ses écrits qui dérangeaient plus d’un. C’est un point fort lié à son caractère et à son implication corps et âme dans un métier qu’elle avait épousé et à travers lequel elle s’exprimait à l’aise, à sa manière, selon sa conscience, selon ses sources d’information et selon sa conviction.
  L’objectif pour elle était toujours d’apporter une information crédible au service de ses lecteurs et du développement d’Agadir et de la Région. L’Economiste avait en elle une journaliste correspondante dans le vrai sens du terme. C’est Mme Nakhli Fatiha qui va continuer à alimenter le quotidien par des articles plus diversifiés, essayant de toucher un peu à tous les sujets, comme le fait bien depuis qu’elle a assumé cette responsabilité.
  A souligner que la cérémonie d’au revoir a été organisé à Universiapolis, en présence du président de la Régions SMD, du président de la CUA, de plusieurs opérateurs économiques, de son fils, des amies de Malika et de nombreux confrères et amis. Cérémonie à la fois émouvante et sincère envers une grande journaliste qui a marqué son parcours médiatique à Agadir avec beaucoup de dynamisme, d’implication et de conviction. Très bonne installation à Montréal Malika.



Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux