thrmagazine

Tourisme Formation : L'Institut supérieur international de tourisme de Tanger fête ses 40 ans. 6 172 cadres formés.


Mercredi 8 Août 2012

L'Institut supérieur international de tourisme de Tanger (ISITT), l'établissement public de référence dans le domaine de formation aux métiers de tourisme et de l'hôtellerie, a formé depuis sa création plus de 6.000 cadres supérieurs Marocains et étrangers.



Tourisme  Formation :  L'Institut supérieur international de tourisme de Tanger fête ses 40 ans. 6 172 cadres formés.
   L'Institut supérieur international de tourisme de Tanger (ISITT), l'établissement public de référence dans le domaine de formation aux métiers de tourisme et de l'hôtellerie, a formé depuis sa création plus de 6.000 cadres supérieurs Marocains et étrangers.

L'Institut, qui fête cette année son 40e anniversaire, a formé quelque 6.172 cadres supérieurs dont 614 sont de nationalité étrangère ayant opté pour l'ISITT en raison de l'excellence de ses prestations qui se sont développées au fil du temps pour accompagner les développements du secteur touristique dans le monde, selon un document rendu public à cette occasion.

Le même document passe en revue les efforts de repositionnement de cet établissement menés sous l'égide du ministère du Tourisme et qui ont permis de l'ériger en véritable levier d'accompagnement du secteur en matière de développement des compétences managériales. Ces efforts s'inscrivent dans le cadre de la dynamique de mise en œuvre d'une stratégie nationale cohérente, concertée et intégrée relative aux formations supérieures en hôtellerie et tourisme, autant dans le secteur public que privé.

L'institut a, ainsi, accompagné la mise en œuvre de la Vision 2010 pour le développement du secteur touristique et est engagé dans la mise en œuvre de la Vision 2020, qui a pour ambition d'accueillir 20 millions de touristes dans une démarche novatrice de partenariat concerté entre le secteur public et le secteur privé.

«La mise en œuvre de la Vision 2020 entraînera une demande d'emplois directs dans le secteur hôtelier d'environ 130.000 postes», affirme l'ISITT qui note que le dispositif de formation devrait mettre à la disposition du secteur les ressources humaines qualifiées nécessaires pour satisfaire un tel besoin. Si 90% des besoins concerneraient des profils de postes d'agents qualifiés, de techniciens et de techniciens spécialisés, il n'en demeure pas moins que les 10% restant porteraient sur la formation de cadres de haut niveau (Middle et Top management), notamment grâce à l'ISITT positionné en tant qu'établissement d'excellence obéissant aux normes internationales en la matière.

Afin de mener à bien sa mission, l'institut s'est doté d'une feuille de route visant à en faire un centre d'excellence leader sur le plan national, régional et international, notamment à travers l'obtention de la certification Tedqual, un système d'assurance de la qualité en matière d'éducation et de formation de haut niveau en tourisme, hôtellerie et restauration, créé par l'Organisation mondiale du tourisme.  

MAP

Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux