thrmagazine

Tourisme La FNT reçoit le nouveau DG de l’ONMT


Jeudi 25 Juillet 2013

La Fédération Nationale du Tourisme a reçu M. Abderrafie ZOUITEN, Directeur Général de l’ONMT, lors de la réunion de son conseil d’administration tenue ce 22 juillet 2013 à Casablanca.



Tourisme  La FNT reçoit le nouveau DG de l’ONMT
 
La Fédération Nationale du Tourisme a reçu M. Abderrafie ZOUITEN, Directeur Général de l’ONMT, lors de la réunion de son conseil d’administration tenue ce 22 juillet 2013 à Casablanca.
Cette rencontre, organisée autour d’un Ftour convivial, a été l’occasion de partager les points de vue sur la situation actuelle du secteur, de la lecture qui en est faite par les professionnels et d’envisager les pistes à court et moyen termes pour renforcer la promotion touristique de notre pays.
Pour les professionnels, les indicateurs de l’activité touristique sont certes encourageants, mais ils restent insuffisants par rapport aux objectifs prévus, eu égard au potentiel et aux atouts de notre destination et en fonction des opportunités qui nous sont offertes dans le cadre du contexte économique et politique actuel.
Il est primordial de renforcer considérablement les moyens financiers et humains de l’office avec une profonde mutation, afin de qu’il puisse mettre en œuvre rapidement, des dispositifs tactiques, dans l’objectif d’améliorer l’efficacité de ses actions et de réaliser, à terme une croissance à deux chiffres des arrivées et des recettes touristiques, ainsi que d’œuvrer pour l’amélioration des nuitées et des taux d’occupation dans les établissements d’hébergement. Notre pays en a les possibilités.
Les membres du Conseil d’Administration, ont apprécié le discours clair et transparent de M. ZOUITEN, et l’ont assuré de leur complicité pour atteindre, ensemble ces objectifs. 
Lors de cette réunion, le Conseil d’Administration a également adopté le projet de statuts de la Fédération élaboré pour une nouvelle organisation des Instances Patronales du Tourisme.
Les principes importants respectés lors du nouveau projet de statuts sont :
  • Les différents métiers du tourisme constituent des groupes homogènes d'opérateurs, qui doivent sont représentés dans la nouvelle organisation : La Confédération Nationale du Tourisme
  • Les régions doivent constituer les fondements de base de la nouvelle organisation. Les Fédérations Régionales du Tourisme, avec leur personnalité juridique en son le maillon fondamental.
  • Le principe d’une cotisation unique versée par chaque opérateur au niveau de sa représentation métier régionale est adopté
  • Le renforcement de la dimension patronale marquée de la FNT, à travers la qualité des représentants des entreprises
  • La proportionnalité des droits de vote des opérateurs, pour chaque élection, avec un seuil minimal et un seuil maximal.
Le Conseil d’Administration a procédé à la convocation d’une Assemblée Générale Extraordinaire qui se tiendra le lundi 16 septembre 2013 à Casablanca en vue de l’Approbation de ces statuts.

Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux