thrmagazine

Tourisme Marché tchèque Salon Holiday World 2014 Prague : Prix du Meilleur Stand pour le Maroc.


Mardi 25 Février 2014

Le Maroc a brillé une nouvelle fois au salon international du tourisme à Prague en s’adjugeant pour la seconde année consécutive le prix du meilleur stand de la 23ème édition du Holiday World 2014, qui s’est tenu du 20 au 23 février dans la capitale tchèque, Prague.



oliday-world-Infoexpress maLe Maroc a brillé une nouvelle fois au salon international du tourisme à Prague en s’adjugeant pour la seconde année consécutive le prix du meilleur stand de la 23ème édition du Holiday World 2014, qui s’est  tenu du 20 au 23 février dans la capitale tchèque, Prague.
 
  Après l’inauguration officielle du stand marocain par le ministre tchèque du tourisme, M. Jiri HOUDEK, accueilli par Mme Souriya Otmani, ambassadrice du Maroc à Prague, l’affluence était, en effet, grande au sein du pavillon. Les organisateurs de ce salon du tourisme, le plus grand en Tchéquie, ont fait du Maroc le pays invité d’honneur de leur 23ème édition. Plus de 21 000 tchèques se sont rendus dans notre pays l’année dernière, soit un accroissement de près de 80% du nombre de touristes en seulement 12 mois  et les chiffres sont appelés à croitre tout autant, au courant des prochaines années.
 
  Cette nouvelle distinction est le fruit du meilleur accueil, une excellente animation et d’un bon outil et documents promotionnels mais aussi du fait de la destination la plus présente sur le marché tchèque. Le prix du Meilleur stand a été remis, vendredi, au Directeur de l’ONMT pour l’Europe de l’est, Khalid Mimi et à M. Youssef Maoun, directeur du Conseil Régional du Tourisme d’Agadir-Souss-Massa-Drâa. Depuis trois ans, il y a une forte demande de la clientèle tchèque à destination du Maroc, particulièrement sur Agadir avec une progression annuelle assez positive.
 
    Les Tchèques sont intéressés à la fois par des séjours balnéaires mais aussi par des produits touristiques culturels, notamment celui de Marrakech. Le triangle  Touristique Agadir/ Marrakech / Essaouira est un produit bien apprécié et bien commercialisé par les TO tchèques qui programment le Maroc. Certains TO programment d’autres destinations culturelles, notamment Fès ainsi que le fameux circuit des villes impériales. Parmi les TO tchèques qui programment la destination, figure en tête de liste Blue Style qui programme le Maroc depuis deux ans et qui vient de lancer pour cette saison un deuxième vol par semaine sur Agadir. Le TO prévoit de programmer le Maroc, l’an prochain pour toute la saison d’hiver.
 
   Un dîner de gala, a été organisé en marche du salon par l’ambassadrice du Maroc et fut présidée par Mme Viera Jourova,  ministre tchèque du développement régional. La soirée à la touche volontairement marocaine , n’était que pur enchantement pour les 700 convives triés sur le volet, représentant le Gouvernement et les autorités de la Ville de Prague, ainsi que la cinquantaine de pays participant au Salon,  des représentants du  monde diplomatique, les personnalités de la culture et de l’art, les spécialistes et les journalistes du voyage, et plusieurs célébrités tchèques, ainsi que les plus grands opérateurs du tourisme. La réussite de cette soirée est due au travail inlassable à l’équipe de l’ambassade du Maroc à leur tête Mme Ottmani Souriya Ambassadrice du Maroc en République Tchèque.
  Pour rappel, en mars 2013, le Maroc et la République Tchèque, dont les relations diplomatiques et de coopération, sont saines et exemptes de tout problème, ont signé un accord bilatéral en matière de promotion touristique. La république Tchèque, ayant de son coté, répertorié le Maroc parmi les pays à haut potentiel économique, a inauguré  début novembre 2013 à Casablanca une représentation commerciale. Bref, des relations au beau fixe, qui présage de plus de coopération et de partenariat édifiants pour les deux pays, dans les années à venir. Très bonne continuation.
 
Mohamed RIAL


Mme Souriya Otmani, ambassadrice du Maroc à Prague
Mme Souriya Otmani, ambassadrice du Maroc à Prague


Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux