thrmagazine

Tourisme ONMT Création de l’ARANOMT : Association des retraités et anciens de l’Office National Marocain du Tourisme


Mardi 8 Mai 2018

A l’issue de l’assemblée constitutive les démarches administratives d’usage ont été entamées auprès des autorités compétentes et ont abouti à la création effective et réglementaire de l’Association et ce le 23 avril 2018.



 
  Le 16 décembre2017, les membres fondateurs de l’Association des retraités et anciens de l’Office National Marocain du Tourisme se sont réunis en Assemblée constitutive pour créer cette association, qui a pour vocation de consolider les liens entre les personnes ayant servi cette Institution.
 
L’Association se veut un espace de rencontres et d’échanges qui permettrait à ses membres de perpétuer les liens professionnels, cordiaux et familiaux tissés durant les nombreuses années d’exercice au sein de l’Office.
  A l’issue de l’assemblée constitutive les démarches administratives d’usage ont été entamées auprès des autorités compétentes et ont abouti à la création effective et réglementaire de l’Association et ce le 23 avril 2018.
C’est donc avec grand plaisir que les membres fondateurs annoncent à leurs ex-collègues l’accomplissement définitif de toutes les formalités réglementaires et administratives et les invitons à nous rejoindre en confirmant leur adhésion auprès de secrétariat général de l’Association.
A titre de rappel l’Association s’assigne comme objectifs, entre autres ;
  • Le partage des points de vue et de l'expérience avec tous les acteurs des initiatives susceptibles de contribuer à une meilleure promotion de la Destination marocaine,
  • Approcher les acteurs nationaux tant publics que privés pour une synergie d’efforts visant le développement de l’activité touristique du Maroc ;
  • Contribuer à la préservation et à la revitalisation du patrimoine naturel et culturel marocain dans une démarche de durabilité et de la protection des ressources matérielles et immatérielles
  • La participation régulière des membres de l'Association aux différents événements liés au patrimoine culturel marocain tant au Maroc qu'à l'étranger afin de clarifier la vision sur le travail de la société civile marocaine dans ce domaine et développer le potentiel de coopération au niveau des projets de développement.
  • Organisation d'expositions, de débats et de forums
  • Coordination avec l’AFONMT sur les questions liées à l'amélioration des conditions sociales, matérielles et morales de leurs membres
L’Association est ouverte à toute proposition ou initiative de collaboration ou de partage avec les associations similaires ou toutes Institutions publiques ou privées, opérant notamment dans le secteur touristique et ayant les mêmes objectifs.
La liste des membres d du bureau de l'ARAONMT:
Président :                        Jamal Boujrad
Vice Président :               Abdellah Jmamou
Secrétaire général :        Abdelkader Lahmidi
Vice Secrétaire général :Hassan Raissouni
Trésorier :                         Sakına Bouhsina
Vice trésorier :                 Bachir Agnaou
Conseillers:                     Hmida Haddouchi
                                         Zoubida Maataoui
                                         Mohamed Moumna
 
 Il est à rappeler que les anciens cadres de l’ONMT ont acculé un savoir faire pratique important en matière de gestion et de représentativité de l’ONMT à l’étranger, dans différents pays émetteurs de touristes vers le Maroc. Des expériences riches qui peuvent être au service du développement du tourisme national, dans les différentes niches et dans les destinations touristiques phares : Marrakech, Agadir, Fès/ Meknès, Tanger …
 Ainsi il serait judicieux pour tout le monde qu’ils soient ré-intégrés dans les différents Conseils Régionaux du Tourisme (CRT), en tant que conseillers en marketing et Relations Publiques, assistants auprès de la direction et de la présidence, chargés de mission, conseillers en communication etc… Leur savoir-faire appelle à être remis en valeur pour apporter un plus à la gestion touristique régionale, d’autant plus que la grande majorité d’entre eux est disposée à reprendre du service, autrement, mais toujours avec dynamisme et responsabilité.
 
Il est à savoir que la liste des anciens cadres de l’ONMT augmente chaque année. IL est plus intelligent que notre tourisme tire profit encore de leurs expériences, ce qui va les valoriser et valoriser aussi la pratique de la gestion du tourisme, dans différents domaines : CRT, transport terrestre, aérien, voyages, congrès etc…
 
RIAL
 

Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux