thrmagazine

Tourisme Promotion / Marché Hongrois : Congrès de l’Association Hongroise des Tours opérateurs et Agences de voyage (MUISZ).


Mardi 3 Avril 2018

L’Association hongroise des tours opérateurs et agences de voyage (MUISZ) a tenu à Marrakech, son Congrès annuel. La présence de 70 représentants de TO et Agences de voyage hongrois, est une action de promotion concrète et significative envers le développement des destinations Marrakech et Agadir. Deux destinations desservies par des vols directs de Budapest.



 
      L’Association hongroise des tours opérateurs et agences de voyage (MUISZ) a tenu à Marrakech, son Congrès annuel.  La présence de 70 représentants de TO et Agences de voyage hongrois, est une action de promotion concrète et significative envers le développement des destinations Marrakech et Agadir. Deux destinations desservies par des vols directs de Budapest.
  L’organisation du congrès au Maroc à l’invitation de l’Office national marocain de tourisme (ONMT) représenté par Rachid Naciri délégué Europe de l’Est, s’inscrit, en effet, dans le cadre de la création d’une dynamique touristique importante du marché hongrois et pour accompagner les nouveaux vols aériens au départ de Budapest et à destination de Marrakech et Agadir. Le congrès a connu la présence effective du ministre du tourisme, de l’aérien et de l’économie sociale, Mohamed Sajid et de l’ambassadeur de Budapest  à Rabat, M. Miklos Tromler. La délégation hongroise était présidée par Erdei Balint, président de MUISZ ( Association hongroise des TO et Agents de voyages. Un congrès initié, encouragé et encadré par les deux ambassadeurs du Maroc et de la Hongrie.
  Il est à savoir que les relations dans le domaine touristique se sont renforcées à travers l’ouverture de lignes aériennes directes entre Budapest et Marrakech et entre la capitale hongroise et Agadir, grâce aux vols opérés par la compagnie WIZZAIR et au niveau de l’artisanat à travers le rôle que joue la Maison de l’artisan dans la promotion de l’artisanat auprès des Hongrois à travers l’organisation de salons à Budapest. La présence de s professionnels du tourisme dans le salon touristique de Budapest confirme tout l’intérêt que portent les professionnels au développement du marché hongrois, qui génère six millions de voyages à l’étranger par an.
  La tenue du congrès annuel de l’association professionnelle des TO et agents de voyages hongrois, revêt une importance particulière car il permet aux décideurs touristiques hongrois de connaitre la destination marocaine de près et par conséquent conseiller cette destination à leurs clients, à travers les deux destinations, Marrakech et Agadir, desservies par un vol par semaine en direct de Budapest. C’est d’ailleurs dans ce cadre que les voyagistes hongrois ont effectué une visite de travail à Agadir avec présentation du produit et organisation d’un work shop. La visite a été supervisée par Brahim Ouakhir, président de Bo Voyages et Consul Honoraire de Hongrie.
  La présence effective du président de la Commune Urbaine, d’Agadir Salah El Malouki, et celle de Karim Achengli, président de la Chambre de Commerce d’Industrie et des Services,  de Lahcen Bijdiguen  président du Conseil Préfectoral d’Agadir Ida Outanane ,lors de la séance d’ouverture de la journée travail à Agadir, revêt tout l’intérêt et l’appui manifesté pour l’encouragement du développement du marché hongrois pour Agadir. La présence de voyagistes d’Agadir lors de ce work shop est également un signe manifeste pour le renforcement des arrivées hongroises. Le Maroc  projette tripler en 2018 le nombre de touristes hongrois, soit 35.000 touristes contre 10.500 en 2016 et 11.000 en 2017. A savoir,  les chiffres comparés entre janvier-février 2017 et janvier-février de l’année en cours,  accuse un taux de croissance du nombre de touristes hongrois vers le Maroc a enregistré 145%.

Mohamed RIAL







Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux