thrmagazine

Tourisme Responsable & Durable : « Terres d’Amanar » à Tahanaout


Mardi 6 Décembre 2011

En matière de loisirs de plein air, Terres d’Amanar est un projet éco touristique unique en son genre, à 35 km de Marrakech, tout près de Tahanaout. Son concepteur Jean Martin Herbercq, a voulu dès le départ que le projet soit fait avec et pour les gens qui l’entourent. C’est vraiment le cas du projet qui s’inscrit dans le cadre du Tourisme Responsable et Durable.



Tourisme Responsable & Durable : « Terres d’Amanar » à Tahanaout

     Terres d’Amanar emploie les habitants de quatre douars avoisinants et crée des activités qui font vivre la population locale environnante dans une concertation et une dynamique de développement exceptionnelles. Cette implication des populations locales revête un caractère assez caractérisé du tourisme équitable avec des retombées directes sur les locaux, soit directement soit indirectement.


     Terres d’Amanar est réalisé dans un espace de grand air, entouré de montagnes, qui vient renforcer le produit touristique de la destination Marrakech et lui apporter une plus value particulière. Terres d’Amanar abrite le plus grand parc parcours aérien en Afriques, avec 1085 mètres de Tyroliennes. C’est l’attraction must par excellence.


Tourisme Responsable & Durable : « Terres d’Amanar » à Tahanaout

   L’ensemble se compose d’un pont de singe de 165 m ; une passerelle de 105 m et quatre tyroliennes : 200 m, 185 m, 135m et la plus longue tyrolienne d’Afrique avec 310 m suspendue à 120 m de hauteur. Un parcours aérien des plus sensationnels, dans un cadre super naturel et écologique, agréable et vivement tonifiant avec son air pur et des vues imprenables sur les montagnes du Haut Atlas.


      L’Accro park est une autre attraction qui complète, peut même précéder les activités des tyroliennes, dans la mesure où c’est plus physique alors que les tyroliennes sont plus sensationnelles. Le tout est fait avec grand professionnalisme, du côté  des équipements comme du côté encadrement. Tous les parcours sont toujours supervisés, contrôlés par des moniteurs bien formés et diplômés qui assistent les visiteurs dans toutes les étapes.


Tourisme Responsable & Durable : « Terres d’Amanar » à Tahanaout

    Avec les différents types de randonnées, les activités dans les ateliers, la visite chez l’habitant dans les douars avoisinants, c’est alors la rencontre, en partie, du Maroc profond, avec toute sa diversité culturelle, ethnique, civilisationnelle,  qui enrichit à la fois le produit touristique marocain et qui fait du marocain un citoyen des plus ouverts, des plus accueillants, des plus sympathiques, ce qui participe grandement à la satisfaction profonde du visiteur.


      En matière d’hébergement, bivouacs, lodges en dur, tentes lodges, jumelés à des activités de loisirs en perpétuel développement, le dépaysement rejoint l’émerveillement pour un séjour offrant un plaisir inégalable. C’est l’essence même du projet qui vise le développement de plusieurs niches à la fois,  dans le tourisme rural et de loisirs. Très bonne continuation à Terres d’Amanar, l’une des fiertés touristiques en matière de loisirs en plein air de la belle destination Marrakech.


Tourisme Responsable & Durable : « Terres d’Amanar » à Tahanaout

Tourisme Responsable & Durable : « Terres d’Amanar » à Tahanaout

Marc D'Haenen



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux