5 bonnes raisons de faire du crossfit

Le crossfit est un sport à part entière qui regroupe plusieurs discipline. Elle alterne des exercices de cardio et d’haltérophilie, ce qui implique que tous les muscles du corps doivent être mobilisés (quitte à découvrir l’existence de certains). C’est un sport très intense qui va puiser dans toutes les parties du corps. Il est donc très complet et vient sculpter tout le corps. Voyons donc les 5 bonnes raisons de faire du crossfit.

Une discipline fun

Le crossfit c’est bien plus que d’aller faire ses exercices à la salle de sport. C’est vraiment beaucoup plus fun qu’une salle de musculation plus basique. Certes il s’agit d’utiliser les mêmes outils tels que les poids et les machines. Cependant il s’agit d’enchaîner les exercices suivant divers formats. Le crossfit est donc comme un circuit, un parcours qu’il faut réaliser en se dépassant.

Un sport qui booste son estime de soi

Puisque c’est un sport qui nécessite constamment de se dépasser, de puiser ses ressources physiques, le crossfit vient booster son estime de soi. En effet, ceux qui pratiquent cette discipline apprennent à connaître leurs limites corporelles et mentales. Ils viennent dépasser ces limites et c’est ce qui vient booster l’estime de soi.

Un sport sain pour le mental

La conséquence directe du fait d’avoir une bonne estime de soi est de se sentir bien. Certes le crossfit est idéal pour sculpter le corps, , la perte de poids, mais il est également très bon pour le mental. Tout d’abord car le fait de faire régulièrement du sport est très sain pour la santé mentale. Mais le fait de se dépasser constamment renforce cela.

Découvrir tout le potentiel de son corps

En pratiquant le crossfit, on vient puiser à chaque fois de plus en plus de ressources. Les muscles se développent de plus en plus, même les plus insoupçonnés grâce à la volonté du crossfiteur.

Une communauté chaleureuse

Se lancer dans l’aventure du crossfit, c’est aussi entrer dans une grande communauté où tout le monde se sert les coudes et se soutient. C’est finalement faire partie d’une grande famille où tout le monde se pousse mutuellement à se dépasser.