Les vertus du massage, vous les connaissez?

Les vertus du massage, vous les connaissez? Jadis, les croyances nous disaient que c’était bon de s’étirer avant les efforts physiques. Avec le temps, les études ont démontré que les étirements peuvent ralentir les performances et augmenter le risque de lésions musculaires. Il faut activer notre corps et augmenter la fréquence cardiaque avant l’effort. Avant l’activité physique? C’est là que la massothérapie rentre en jeu.

Les vertus du massage pour les athlètes

Les avantages du massage sont d’échauffer vos muscles avant l’activité physique, améliorer les performances, diminuer les risques de blessures sérieuses et aider à la guérison. En fin de compétition ou à la fin de l’activité sportive, le massage aidera, entre autres, à récupérer plus rapidement.

Les athlètes adorent la massothérapie sportive puisqu’elle leur apporte une grande quantité de bénéfices. Cependant détrompez-vous, ce n’est pas juste pour les athlètes!

Le massage sur chaise pour les employés d’entreprise

Le massage sur chaise pratiqué sur les lieux de travail sert au préalable à soulager les tensions musculaires. Bien que les séances peuvent être courtes en temps, les bienfaits sont là pour les employés. Il peut baisser le stress et améliorer la capacité à gérer celui-ci. Il peut également soulager certaines douleurs chroniques et prévenir les douleurs liées au travail.

La qualité du niveau de sommeil augmentera tout comme l’énergie des employés de l’entreprise. Le résultat sera une augmentation de la productivité des salariés.

Les appareils de massage

Nous savons comment la vie est stressante, mais nous savons aussi comment le temps est précieux. Avec un appareil de massage cou, vous pouvez rester dans le confort de votre chez soi, tout en massant votre zone problématique. Certains ont même des fonctions pour chauffer la nuque et ajouter au confort.

L’auto-massage

Un autre type de massage utilisé pour dire adieu aux zones endolories est l’auto-massage. Prenez par exemple celui des mains. Il sert surtout à défaire les nœuds et les tensions, mais il fait tellement du bien. Il faut dire que les mains sont beaucoup sollicitées en général et que c’est normal qu’elles soient crispées.

L’auto-massage sert surtout à défaire les nœuds et les tensions accumulées au cours du temps. Comme nous sollicitons souvent nos mains, il n’est pas rare que celles-ci soient un peu crispées. Ajoutez-vous une petite musique pour créer une ambiance dans votre pièce et mettez-vous dans des bonnes dispositions.

  • Commencer par échauffer vos mains en effectuant des petites rotations avec les poignets. Frottez vos mains ensemble. Fermez-les et ouvrez-les
  • Diversifiez les mouvements entre les points de pressions, les étirements et frictions des mains. Votre circulation sangine sera améliorer avec cette méthode.
  • Appuyez avec vos pouces sur les points de tension. Ils feront le gros du travail.

Ce qu’il faut retenir de la massothérapie

Ajoutez des produits comme de l’huile à massage si vous êtes dans des bonnes dispositions pour accueillir ce produit. Vous ferez d’une pierre deux coups, puisqu’en plus des bienfaits du massage, votre peau sera nourri et adouci. Cependant, rappelez-vous que peu importe où vous visez pour éliminer les tensions, il y aura un bienfait sur le restant du corps.