thrmagazine

l’Université Internationale d’Agadir 26ème promotion 250 lauréats de l’Universiapolis et de l’Université de Lorraine. Moment de forte émotion pour les lauréats et leurs familles.


Jeudi 1 Novembre 2018

Des nouvelles réalisations de l’Université ont été annoncées par Aziz Bouslikhane, Président fondateur de l’Université Internationale d’Agadir, lors de son allocution , à l’occasion de la cérémonie de graduation de la 26è promotion avec Dr Mohamed Bouayad, parrain de cette promotion. En cette occasion, le diplôme de doctorat honoris causa, a été remis au Professeur Dirk Mohr, titulaire de la Chaire modélisation informatique des matériaux de fabrication à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich.



 
    Des nouvelles réalisations de l’Université ont été annoncées par Aziz Bouslikhane, Président fondateur de l’Université Internationale d’Agadir, lors de son allocution , à l’occasion de la cérémonie de graduation  de la 26è promotion avec Dr Mohamed Bouayad, parrain de cette promotion. En cette occasion, le diplôme de doctorat honoris causa, a été remis au Professeur Dirk Mohr, titulaire de la Chaire modélisation informatique des matériaux de fabrication à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich.
 
« Nous avons créé l’Ecole de Droit, des Sciences humaines et politique avec une Filière de Droit privé, une Filière de Droit public, une filière en Droit des Affaires, et une filière en Management de la Sécurité. Nous avons lancé la filière Génie civil avec une politique accentuée sur l’internationale puisque nous avons mobilisé l’expertise de nos partenaires européens.
Par ailleurs, notre infrastructure sera renforcée par un nouveau bâtiment qui va renforcer notre capacité d’accueil mais qui abritera surtout des espaces nouvelle génération tel que le Fablab, de nouveaux laboratoires et des espaces de co-working favorisant l’entrepreneuriat étudiant.
Nous sommes également en cours d’accréditation de nos nouvelles filières en médecine Dentaire en collaboration avec l’Université de Luxembourg et l’association allemande d’implantologie dentaire DGOI pour une ouverture prochaine en septembre 2019.
Je partage votre fierté. Vous recevez cette année des diplômes de Master et d’Ingénieur reconnus par l’Etat. Cette reconnaissance exprime la qualité de l’enseignement que vous avez reçu et vous ouvrira de nouvelles perspectives dans les études doctorales et la fonction publique. »
  M. Bouslikhane, a tenu à préciser : « Comme à l’accoutumé, nous recevons ce soir une importante délégation de l’Université de Lorraine : directeurs d’établissements, responsables des Masters et enseignants. C’est avec un plaisir renouvelé et un honneur grandissant que nous vous accueillons. L’Université de Lorraine est l’une des plus grandes Universités françaises. Pour notre université, c’est une fierté de collaborer avec vous depuis plus de 22 ans.
Je salue la présence de Mme Elisabeth DESCHANET, Directrice du Collégium Management Innovation qui représente ce soir Monsieur le Président de l’Université de Lorraine. Un salut appuyé à mon ami François LAVERGNE, vice-président du département de la Moselle, partenaire historique de nos deux Universités. Je salue également la présence des mes amis les directeurs des instituts et facultés composantes de l’Université Lorraines Monsieur Husson, Monsieur Rezg et Monsieur Kuhn. »
 Pour le représentant de promotion d’ingénieurs diplômés d’Universiapolis ; ce fut un moment de grande émotion :« Ces années passées à l'Ecole furent denses, non seulement en apprentissage, mais aussi bien sûr en émotions fortes et en rencontres solides… Nous pouvons donc être fiers de ce diplôme, et cette formation qui nous ont transformés et qui nous donne des atouts importants pour notre vie professionnelle. Nous ne pouvons en ce moment qu’être reconnaissants envers les femmes et les hommes dont l'ambition était de servir et de nourrir la nôtre. Permettez-moi donc de remercier tout le corps administratif et professoral de l’Université au nom de tous mes camarades.
 
  Merci les fondateurs d’Universiapolis Monsieur et Madame Bouslikhane d’avoir créé et développé cette belle institution. Grâce à votre vision, à votre initiative, vos engagements et vos investissements, nous avons trouvé à Universiapolis une école d’ingénieurs digne de la renommée qu’elle porte aujourd’hui…
 
 Merci aussi à notre directeur Dr. Ilias MAJDOULINE, grâce à son dévouement, sa rigueur et son dynamisme a réussi à maintenir le cap très haut en matière de standards de qualité, d’innovations pédagogiques et d’exigences techniques.  Monsieur le Directeur si vous avez relevé le défi de la qualité, c’est parce que vous êtes entouré d’une équipe de grande valeur tant sur le plan humain que professionnel. Une équipe composée de responsables de filières, d’enseignants chercheurs, et de personnel technique et administratif à qui je dis un grand Merci.»

  Une forte émotion ressentie, lors cette cérémonie, à la fois par les lauréats, leurs familles, les professeurs, le staff administratif de l’Université et toute l’assistance, du fait du couronnement d’un parcours de formation universitaire qui a bien abouti. Plus de 250 étudiants de 18 nationalités différentes ont été gradués , lors de la cérémonie de remise des diplômes 26 ème Promotion 2017-2018.

Très bonne continuation.

 

Med RIAL


Aziz Bouslikhane
Aziz Bouslikhane

Dr Mohamed Bouayad
Dr Mohamed Bouayad

Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa





Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux